40 000 personnes environs ont reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19. Un excellent chiffre en constante augmentation, qui cependant demeure insuffisant pour échapper au spectre d’un retour au confinement.
En effet, l’épidémie de Covid-19 au Gabon connait une forte baisse. Néanmoins, les pays qui ont connu une situation similaire (Grande-Bretagne, Portugal…) ailleurs dans le monde, ont été contraints de prendre à nouveau des mesures restrictives.
L’apparition de variants au Covid-19 au potentiel viral plus important que celui de la souche première, en est la cause.
« Pour éviter un retour en arrière, la solution existe : le respect des gestes barrières et – surtout – la vaccination », explique un médecin chef du CHU de Libreville.
Vaccinez-vous !
Le Gabon compte à ce jour 40 000 personnes ayant reçu une première dose de vaccin. Un excellent chiffre car en forte augmentation en revanche insuffisant pour repousser le spectre d’un retour des mesures restrictives, ce que ne souhaitent pas la grande majorité des Gabonais.
Face au risques réels d’une telle perspective, le chef de l’Etat lui-même a pris la parole la semaine dernière, appelant les Gabonais à venir se faire vacciner en masse.