Voilà une information qui est un parfait contraste avec la situation actuelle à l’université Omar BONGO. Depuis plusieurs jours, il y a un affrontement entre les forces de l’ordre et les étudiants dû au refus de l’allocation des bourses aux bacheliers de la dernière session. Malgré ce climat délétère, qui prévaut au sein de cet établissement universitaire, le directoire a décidé dans la foulée de la mise en place d’un concours d’entrée.
« Il est porté à la connaissance du public de l’organisation de l’Examen Spécial d’Entrée à l’Université OMAR BONGO, le 18 et 19 juin 2022 à Libreville ,cet examen s’adresse aux personnes ne justifiant pas du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou en dispense »
Coup de grâce pour ces personnes là sans baccalauréat ou autre diplôme équivalent qui vont désormais pouvoir franchir “le grand portail” sans contrainte administrative . Néanmoins , il faut préciser que certaines règles ont été établie par ladite université afin de mener à bien ce concours
il s’agit notamment :
- D’être âgée de 25 ans minimum à la date de l’examen
- Justifier du niveau terminal
- Ne pas être inscrit dans un établissement secondaire durant l’examen
- Adresser une lettre manuscrite au recteur de l’UOB
- Fournir un extrait d’acte de naissance légalisé ou de jugement supplétif
- Joindre deux photos d’identité de couleurs récentes
- Disposer d’un certificat médical délivré par le centre médical de l’uob
- Produire un cv précisant les études accomplies,les établissements scolaires fréquentés , l’ attestation obtenues et les expériences professionnelles exercées
- S’acquitter des frais d’inscription auprès de l’agence comptable de l’UOB
Une belle initiative de l’Université Omar BONGO pour permettre aux “non bacheliers” de pouvoir se former au même titre que les autres.
Si la liste pour participer à ce concours est fortement relayée sur les réseaux sociaux, les frais d’inscription quant à eux demeurent inconnus.