Après les démissions, il y a quelques mois en cascade des cadres du parti Social-Démocrate (PSD), parti fondé par Pierre Claver Maganga Moussavou, sa femme a décidé de monter au créneau.
Il y a quelques mois, le PSD enregistrait les démissions en grande pompe de la majorité de ses cadres, afin de rallier le parti Démocratique gabonais (PDG), le parti de l’actuel président Ali Bongo Ondimba.
Comme il est de coutume lorsque ces départs se produisent au sein d’une formation politique pour une autre, les réactions des cadres desdits partis sont très attendues, en l’occurrence celles des présidents et des secrétaires généraux.
Donc pour le cas du PSD, les réactions attendues étaient celles du président et du secrétaire général dudit parti.
Sauf, que pour cette fois, à la surprise générale c’est Mme Maganga Moussavou qui s’est permise de réagir.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas allée de mains mortes. En effet, la vice-présidente du PSD s’est attaquée véhément aux démissionnaires du parti de son mari, notamment à son fils Biendi Maganga Moussavou.
« Les démissionnaires n’ont aucune dignité » a-t-elle lâché dans une vidéo
Des propos choquants, qui relèvent le mépris et la véritable nature de son auteur. Étant surpris par ce point de vue « déplacé », notre rédaction a fini par se poser cette question.
Si pour la politique, Mme Maganga Moussavou est capable de dire que son fils, Biendi Maganga Moussavou n’a aucune « dignité », alors comment l’a-t-elle élevé avec son mari ?