Hier, dimanche 30 janvier, la ministre du Travail et de la Fonction publique, porte-parole du gouvernement, a été victime, avec sa famille, d’un spectaculaire accident de la circulation. Heureusement, elle y est sortie indemme.
L’accident s’est produit aux environs de 13 heures à proximité du village Gravier situé juste avant Lambaréné. « J’étais accompagnée de mon époux et d’autres membres de ma famille », a écrit la ministre sur sa page Facebook. C’est l’époux de la ministre qui se trouvait, selon certaines sources, au volant du véhicule.
Un déversement d’huile de palme suite à un précédent incident au même endroit aurait rendu la chaussée très glissante et serait à l’origine de ce spectaculaire accident. Le véhicule aurait serait sorti de la route, fait un tonneau et se serait retrouvé sur le toit.
Heureusement, plus de peur que de mal. « Je rends grâce à Dieu car en dépit des dégâts matériels importants, nous nous en sommes sortis indemnes », a écrit dans la soirée la ministre sur sa page Facebook.
Madeleine Berre et les membres de sa famille ont été rapatriés à Libreville au moyen d’un hélicoptère de l’armée de l’air gabonaise.