C’est dans le cadre des traditionnelles comptes rendus parlementaires, que le député du département de Djouri-Agnili dans la province du Haut- Ogooué Malika Bongo Ondimba est allée au contact des populations de sa circonscription électorale. Ce fut l’occasion pour cette dernière de faire le point des travaux parlementaires de la première session de l’Assemblée nationale mais aussi d’apporter un soutien à ses concitoyens.
Le premier responsable politique du département Djouori-Agnili a tenu à échanger avec ses électeurs, dans le strict respect des mesures barrières rendues forcées par la crise sanitaire liée à la propagation du covid-19. Cette rencontre conviviale avait pour objectif, le compte rendu parlementaire de la dernière session à l’Assemblée nationale.
Partant, Malika Bongo Ondimba a de Souba en passant par Kabaga édifié ses electeurs sur l’adoption d’une trentaine de projets de loi dont ceux portant sur le renforcement de la lutte contre la violence faite aux femmes, la reforme des délais de déclaration des naissances ou encore le projet de loi de finances rectificative (LFR). Dans le soucis de répondre également aux préoccupations des populations dans ce contexte de crise sanitaire, le député a procédé à la remise d’un important lot de médicaments dans les différents centres médicaux que compte ces localités.
En sus, la député Malika a tenu à effectuer une visite sur le site du projet agricole d’Ofouma qui selon elle « avance à grand pas» et qui d’après la société agricole For Africa devrait contribuer à créer plus de 2000 emplois dans la région.