C’est via un direct sur sa page Facebook, que le consultant sportif Freddy Khoula a révélé une information capitale, « L’AS MANGA sport pourrait ne pas participer à la prochaine coupe des confédérations africaines, l’interclub de la CAF ».
Mangasport est pointé du doigt pour son manque de réactivité en ce qui concerne la demande de licence auprès de la CAF ( Confédération Africaine de Football).
Pour prendre part à la compétition, l’une des conditions est de formuler une demande de licence auprès de la CAF, ce en plus de l’inscription. Chose que n’aurait pas respecté le Club classé deuxième du championnat national, selon Freddy Khoula.
Le dernier délai pour la demande de licence avait été fixée au 30 juin 2022. L’AS Manga Sport paiera donc, sauf miracle, le prix fort d’un manque d’organisation, contrairement au stade Mandji qui y sera bel et bien présent.
Autre hypothèse, la FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football) pourrait présenter l’USB (Union Sportive de Bitam), le club 4e du championnat national et qui a bel et bien obtenu sa licence, en lieu et place de l’AS Manga Sport. Une possibilité pas très sûre au vu et au su des soubresauts au sein de la fédération.
Ces faits soulignent un manque de professionnalisme pour Mangasport qui pourtant justifie d’une belle saison, rehaussée par de belles performances.