Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu pourrait bien s’appuyer sur les valeurs sûres de notre championnat local qui a repris le 14 mai dernier. Il a assuré qu’il attendra les play-offs pour piocher ceux qui devraient apporter du sang neuf à son groupe.
Invité par le plateau sport de Gabon Télévisions, Patrice Neveu a annoncé la couleur sur la prochaine liste des Panthères comptant pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire.
« Il y a toujours des choses à prendre ; je ne me prononce pas, je vais voir les play-offs pour être beaucoup plus précis ».
De plus, il a expliqué qu’il scrutait les profils qui leurs seraient utiles dans un futur proche.
« La vision du football local m’a tellement manqué et c’est avec plaisir que j’ai assisté à cette phase de poule. Nous sommes déjà rivés sur les playoff, je verrai les 6 équipes jouer jusqu’à voir le champion », a-t-il déclaré.
Pour lui, nonobstant quelques maladresses, la reprise du National foot est une bonne chose. Patrice Neveu a d’ailleurs salué les talents dont regorgent les clubs locaux.
« Des talents, il y en a. J’ai toujours mon calpin avec moi. Je ne manque pas de prendre des notes avec, en mettant mes appréciations derrière […] Mon objectif est de cibler les joueurs, j’ai vu un gardien de but intéressant ».