C’est à l’occasion du conseil des ministres du mardi 23 mars, présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, que plusieurs hauts responsables d’institutions publiques ont été nommés.
En effet, Patrick Ossi Okori remplace Charles Mendoume, à la tête de la CNSS décédé le 1er mars dernier des suites de maladie.
Cet ancien directeur adjoint des prestations techniques et directeur régional de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué (DROLHA) connait parfaitement la maison pour y être entré il y a 15 ans.
Entre autres défis, Patrick Ossi Okori devra régler la question du recouvrement des cotisations auprès du secteur privé mais surtout public et garantir l’équilibre structurel du régime de sécurité social.
Il est la quatrième personnalité à occuper ce poste en deux ans après le Dr Nicole Assélé, Romaric Ghislain Youmou Mbodot et feu Charles Mendoume.
Notons également que dans le secteur social, Jean Pierre Boukila a été nommé au poste de président du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs).