La prestation de serment est l’action de prêter serment (synonyme de jurer). C’est dans ce sens, que ce lundi 14 mars 2022, les Haut commissaires de la République se plieront à cet exercice en présence du président Ali Bongo Ondimba.
Après une samedi de 12 mars très mouvementé, non seulement à cause du 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), mais également de la ferveur, la fièvre, la liesse, l’effervescence autour de la prestance du président Ali Bongo Ondimba, de par sa présence, son discours.
Comme à l’accoutumée, le numéro gabonais qui a de l’énergie à revendre, ne ménage aucun effort quant à ses prérogatives d’homme d’Etat.
En effet, le Chef de l’Etat va recevoir au Palais Rénovation, les Haut commissaires nommés dernièrement en Conseil des ministres pour une session de prestation de serment vis-à-vis de leur nouvelle fonction au sein de la République Gabonaise.
C’est donc au total un peut plus de 10 personnes qui se retrouveront face à un Ali serein et détendu, pour une fois encore perpétuer la tradition, cette tradition par laquelle une personne promet (jure) de se comporter d’une certaine manière ou atteste (en le jurant aussi) la véracité d’une déclaration pour le bon fonctionnement de l’Etat.