En déplacement dans la commune de Mouila, Biendi Maganga Moussavou a initié des rencontres citoyennes afin d’écouter les préoccupations des populations et leurs attentes.
Définie comme étant un événement organisé dans le but de favoriser les échanges et le dialogue entre les citoyens d’une communauté ou d’une localité, les rencontres citoyennes offrent un espace de discussion et de participation collective, où les citoyens peuvent exprimer leurs opinions, leurs préoccupations et leurs idées sur des questions d’intérêt commun.
Celles-ci peuvent prendre différentes formes. Elles peuvent être organisées sous la forme de réunions publiques, de forums ouverts, de tables rondes, de débats, de consultations populaires ou encore de groupes de travail thématiques.
leurs but est de donner aux citoyens la possibilité de s’impliquer activement dans les décisions qui les concernent et de contribuer à la vie démocratique de leur communauté. Biendi Maganga Moussavou en fin politicien, a donc entamé des rencontres citoyennes dans les différents quartiers de la ville de Mouila, afin de recueillir les différents points de vue des populations, toutes tranches confondues.
Lors de ces différents déplacements, nombre de sujets ont été abordés, entre autres l’aménagement urbain, l’environnement, l’éducation, la santé, la sécurité, les transports, ou toute autre question d’intérêt local.
Ces échanges entre M. Maganga Moussavou , qui est d’ailleurs un fils de Mouila, et ses pères, mères, frères et sœurs des quartiers Bavanga, Baléka et Dikongo, se sont déroulés dans un climat respectueux et constructif, favorisant la diversité des points de vue et l’inclusion de tous les participants.
Partant, Biendi Maganga Moussavou a tenu a remercier les populations des différents quartiers qu’il a visité pour le chaleureux accueil, et surtout rappeler les échéances futures, avec une attention particulière sur l’élection présidentielle.
Sur son compte Facebook, le natif de Mouila a écrit : « C’est un plaisir de poursuivre mes rencontres avec les populations dans les quartiers de notre belle ville de Mouila où j’ai engagé un dialogue franc et sans tabou. Merci pour l’accueil réservé ici aux quartiers Bavanga, Baléka et Dikongo. »
Avant d’ajouter : « En ligne de mire les échéances futures avec en premier lieu l’élection du Président de la République, dans le cadre desquelles, les populations expriment leurs attentes, leurs espérances. »