Hier lundi 5 juillet dans la commune d’Akanda, le premier ministre Rose Christiane Ossouka a accueilli huit immeubles du programme immobilier Résidences Les Parasoliers construits par la Société nationale immobilière (SNI).
L’acquisition de ses immeubles rentrent rentre dans le cadre de la première phase d’un projet étendu, axé sur la construction de 22 immeubles de 260 appartements pour un prix unitaire oscillant entre 33 et 44 millions de francs CFA l’unité domestique.
Mis à l’arrêt durant plusieurs années, faute de moyens financiers les travaux de ce projet ont été relancés en 2020 par la SNI. Ayant réceptionné le premier lot d’immeubles (huit au total), le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a rendu un hommage au président de la République, Ali Bongo Ondimba pour sa vision, sa volonté, son engagement, sa perspicacité et sa détermination dans l’aboutissement de ce projet.
Le directeur général de la SNI, partenaire de l’État dans la réalisation des projets immobiliers à caractère social, Hermann Kamonomono a affirmé la détermination de la société qu’il dirige à œuvrer aux côté de l’État pour la mise en œuvre des directives du président de la République pour le logement des gabonais.
L’acquisition de ces logements se fera par achat direct ou par location-achat, grâce à des fonds propres ou par l’intermédiation d’un emprunt bancaire d’un crédit–bail mis en place par des établissements financiers spécifiques.