C’est hier mardi que le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda l’a annoncé dans son allocution de fermeture du séminaire gouvernemental dédié au dynamisme de la transformation du pays. Libreville veut mettre un frein décisif à la cacophonie, trop courante par le passé, entre les déclarations et les accomplissements effectifs. Une vraie innovation.
« Une loi de Finances rectificative pour 2021 sera élaborée dans le but d’aligner notre loi de programmation des ressources et des dépenses à notre Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) », a affirmé hier mardi, le premier ministre gabonais en fermeture d’un séminaire gouvernemental de deux jours.
« C’est un point fondamental », a poursuivi Rose Christiane Ossouka Raponda. « Il s’agit de mettre en cohérence nos moyens avec nos ambitions », a-t-elle spécifié.
En résumé, il n’y aura dorénavant plus de cacophonie entre les déclarations gouvernementales et les accomplissements entrepris. « Aucune annonce ne pourra être faite sans que l’on ait la certitude que le projet en question soit financé, qui plus est dans le respect de l’équilibre des finances publiques », assure un poids lourd du gouvernement.