Ce mercredi 23 mars, le chef de l’État a reçu dans son bureau au Palais Rénovation avec le premier ministre.
Un des collaborateurs du premier ministre nous apprend qu’il était question d’une « séance de travail intensive », car la rencontre a eu lieu dans le bureau du président et non comme souvent dans une salle d’audience.
On peut d’ailleurs voir sur les photos plus informelles que celles habituelles et proche de l’imagerie américaine diffusées sur les réseaux sociaux de la Présidence le grand écran mural sur lequel sont projetées les chaines d’information en continue.
« Lors de cette rencontre, le Chef de l’État a insisté sur la nécessaire intensification de la campagne de vaccination de proximité », a indiqué la Présidence sur les réseaux sociaux.
En outre, est-il précisé, le président et le chef du gouvernement « ont ensuite fait un point sur les avancées du Plan d’accélération de la Transformation (PAT), un projet cher au Chef de l’État, qui à l’horizon 2023, a vocation à améliorer significativement les conditions de vie des Gabonais. »
« Bien d’autres sujets ont naturellement été abordés durant la séance de travail mais ceux-ci sont frappés du sceau de la confidentialité », nous a confié le collaborateur du premier ministre.