Dans quelques jours, deux athlètes gabonais, un jeune homme et une jeune dame vont représenter le pays aux jeux paralympiques de Tokyo 2020. Ce sera pour eux l’occasion de compétir aux côtés des milieux d’autres du monde entier.
S’entraînant avec les moyens de bord (difficiles conditions, matériel désuet et inapproprié), nos athlètes paralympiques ont vu leurs plaintes se concrétiser car ne pouvant passer dans l’oreille d’un sourd.
En effet, c’est dans donc en réponse aux doléances de nos athlètes paralympiques, que la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a apporté son aide à notre jeune frère et notre jeune sœur, afin de leur permettre d’avoir du matériel de dernière génération, et de s’entrainer dans des conditions optimales.
Nos jeunes confrères n’ont pas manqué au passage de remercier leur bienfaiteur, en promettant de se donner à fond, et de pouvoir ramener des médailles pour honorer le pays.
Grande philanthrope et fervent combattante de la cause humaine, Sylvia Bongo Ondimba, de par cette action montre une fois de plus, que venir en aide à son prochain, est une valeur cardinale que tout Gabonais doit s’approprier.
Par ailleurs, cet énième don de la première dame, a pour but d’améliorer les performances de nos athlètes paralympiques aux J.O de Tokyo, car c’est grâce à elle, qu’ils s’en vont à Tokyo boostés à bloc.