A l’occasion d’une conférence de presse du gouvernement ce lundi 13 décembre 2021, le ministre de l’Intérieur, Lambert -Noël Matha, a annoncé que si le couvre-feu est maintenu au Gabon de 21 heures à 5 heures du matin pour entraver la propagation de l’épidémie de Covid-19, les commerces dont l’ensemble du personnel est vacciné sera dispensé du respect du couvre-feu à compter de ce mercredi 15 décembre.
Pour de nombreuses séries de secteur économique, c’est un véritable « bol d’air ».
À deux semaines des fêtes de fin d’année, le gouvernement a décidé d’alléger les mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
Les boîtes de nuits, bars, restaurants et autres commerces de nuit pourront désormais rouvrir après les heures du couvre-feu.
Pour cela, il faudra vacciner l’ensemble du personnel et ne recevoir que des clients dont le schéma de vaccination sera à jour.
Après de deux ans de ralentissement de l’activité due à la pandémie de Covid-19, le gouvernement gabonais est bien décidé à relancer l’économie. Il dispose pour cela d’une arme redoutable : la vaccination, efficace à plus de 95 % contre les formes graves du virus. A ce jour, 200 000 Gabonais ont déjà été vaccinés, soit 10 % de la population totale du pays. Un chiffre qui est appelé à fortement augmenter dans les jours et semaines à venir.