Ce lundi 1er août 2022, les habitants de la commune de Ntoum ont assisté à une scène effroyable. Un véhicule avec plusieurs passagers, a fini sa course dans un grand ravin au PK15 sur la route nationale 1 au niveau de la commune de Ntoum faisant au moins 3 morts et de nombreux blessés.
De nombreuses causes peuvent expliquer cet horrible accident, notamment la l’excès de vitesse. Le chauffeur qui roulait certainement à vive allure, a dû perdre le contrôle de son véhicule, terminant sa course dans un ravin.
Sur les lieux, les forces de police nationale ont établi un bilan de 3 morts et plusieurs blessés mais aussi des dégâts matériels importants.
Recueillant les avis des riverains, on apprend que la voiture accidentée aurait voulu doubler un autre véhicule avant de frapper de plein fouet une autre voiture qui venait à sens inverse : une manœuvre qui coûtera la vie à 3 personnes et de nombreux blessés.
Le chauffeur de ladite voiture accidentée, lui s’en sortira sans aucune égratignure. Cet énième drame, interpelle sur le non-respect du Code de la route par certains conducteurs.