Ça fait plusieurs mois, que les occupants d’une maison au quartier Nzeng-Ayong, précisément à la Nouvelle cité, se plaignent de la présence d’un reptile qui, semble t-il, tue les animaux de compagnie dans cette concession. Et malgré les fouilles intenses organisées avec les équipes de dératisations, l’animal n’est toujours pas trouvé.
Mysticisme ou simple sort qui s’abat sur les animaux de compagnie d’un habitant au quartier Nzeng-Ayong. Telle est l’histoire qui suscite actuellement la curiosité du côté de la Nouvelle Cité.
En effet, un riverain de ce quartier ayant environ 4 chiens de compagnie retrouve quasiment toutes les deux semaines un de ses animaux étendu sur le sol, mort, avec des morsures de serpent.
Ironie du sort, le reptil n’est toujours pas trouvé malgré une concession bien clôturée.
De fait, des équipes de dératisations se sont succédé sur les lieux mais en vain. Ce week-end encore, c’est un chiot de 6 mois environ qui a connu le même sort que ses prédécesseurs.
Une situation qui inquiète de plus en plus les occupants. « Après les chiens ce seront certainement nos enfants ou nous même qui seront les cibles. C’est quel animal qu’on ne retrouve pas depuis là. Les équipes de dératisation ont fouillé partout mais rien. C’est à croire que c’est un serpent fantôme. Actuellement, nous pensons fortement à laisser la maison pour louer », a déclaré le chef de famille.