Ce jeudi matin 14 juillet 2022, s’est déroulé un fait divers à « VENEZ-VOIR », un quartier de la capitale. Un véhicule transportant des usagers s’est échoué dans la poubelle de ce quartier quelque peu populaire de Libreville, en obstruant la circulation.
Comme il est de coutume dans notre pays, il ne s’écoule pas un mois sans qu’il y ait un fait marquant le quotidien des populations gabonaises.
Cette fois-ci, nous sommes dans le quartier « VENEZ-VOIR », un quartier de Libreville reconnu pour ce qu’il offre à ses riverains. En effet, ce matin, un véhicule de marque MERCEDES s’est renversé dans la poubelle dudit quartier, empêchant la circulation des autres voitures. D’après les témoignages recueillis, notre conducteur était très ivre, et puait en plein l’alcool.
Le plus énervant dans tout ça, c’st les usagers qui se trouvaient dans ce véhicule, se sont retrouvés les pieds dans la poubelle du quartier, au milieu des détritus et confrontés à des odeurs fétides et nauséabondes.
Pour ces derniers, ils auraient préféré tout sauf cette misère dans laquelle, ils se sont retrouvés. Au milieu des mouches, des asticots, des rats certainement atteints de peste, des chien faméliques victimes de rage, nos confrères n’en pouvaient plus, et cherchaient désespérément à sortir de cette mauvaise impasse.
Mboté, une des passagères du véhicule, tellement fragile et bouleversée a déclaré : « C’est inadmissible! Comment un chauffeur peut être bourré si tôt le matin comme ça? C’est quoi cette inconscience là, quelle honte pour ma personne! »
Les personnes témoins de cet accident, souhaitaient bien venir en aide au chauffeur dudit véhicule, mais comme il était au plein cœur de la poubelle, personne n’osait s’approcher, au risque de s’attraper une maladie quelconque.
Rappelons toutefois, que ni le chauffeur, ni les usagers de la voiture, n’ont eu de problème si ce n’est se retrouver au centre d’une poubelle à ordure dans le quartier « VENEZ-VOIR ».