Ce vendredi 21 mai, le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles a procédé à la visite des chantiers de réhabilitation de divers espaces de l’Université Omar Bongo.
Cette visite était l’occasion pour le CGAP de faire le constat non seulement de l’avancement des travaux, mais également de certaines carences dont est confronté le campus universitaire.
Nonobstant de nombreux troubles climatiques, les différents prises lors de ladite visite, montrent que les travaux progressent de manière considérable.
En dépit de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le coût de l’ensemble des chantiers lancés par la volonté du président Ali Bongo Ondimba au sein de l’UOB tourne autour de 5 milliards. Cela démontre à quel point le secteur de l’enseignement est une priorité pour le numéro un gabonais.
Il y a plusieurs mois, le Chef de l’État l’avait annoncé « Les autorités ne ménageront aucuns efforts dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des populations et cela passe par la modernisation du système scolaire et universitaire. »
Insistant longtemps sur l’impératif des résultats, la construction des centres de formation et des écoles suit son cours sur toute l’étendue du territoire national. C’est donc grâce à son chef d’orchestre Ali Bongo Ondimba, que l’école Gabonaise est en train d’aborder un tournant décisif.