C’est dans le cadre de la vaccination anticovid-19, démarrée au Gabon il y a quelque jours, que les confessions religieuses ont échangé avec le Premier ministre le 24 mars 2021. L’objectif de cette rencontre, était de se rassurer des contours éthiques et scientifiques liés au vaccin Sinopharm, un don de la Chine.
« Nous sommes venus poser plusieurs questions au Premier Ministre afin de nous permettre, à notre tour, de rassurer nos communautés et la population entière. Nous voulions savoir comment ce vaccin est-il composé, comment est organisé le plan national de vaccination », a déclaré le Pasteur Michel Francis Mbadinga.
Il était donc question pour les chefs de confessions religieuses de venir prendre les informations nécessaires concernant la vaccination auprès des autorités, lesquelles ont déjà pris les premières doses du vaccin chinois.
De fait, le Révérend Michel Francis Mbadinga et les autres leaders de cultes, ont prêté l’oreille aux explications du ministre de la santé et du Premier ministre, afin de bannir toutes incompréhensions nées du « débat populaire national » sur le vaccin Sinopharm.
En outre, les chefs de confessions religieuses se sont par la suite portés volontaires pour faire passer le message auprès des fidèles de leurs différentes assemblées.