Les jeudi 5 et vendredi 6 mai, la sous-secrétaire d’État américaine, Wendy Sherman séjournera à Libreville.
C’est l’événement diplomatique de la semaine au Gabon. La venue de la sous-secrétaire d’Etat américaine. Attendue ce jeudi à Libreville, Wendy Sherman repartira demain, vendredi pour se rendre en France.
Au Gabon, son programme prévoit un entretien avec le président Ali Bongo Ondimba, une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa-Adamo et la ministre de la Défense, Félicité Ongouori Ngoubili, ainsi qu’une visite de l’arboretum Raponda Walker.
La venue au Gabon de la sous-secrétaire d’Etat américaine constitue la dernière étape d’une tournée africaine entamée le 2 mai au cours de laquelle elle s’est rendue successivement en Afrique du Sud et en Angola.
Wendy Sherman est accompagnée dans cette tournée par la secrétaire d’État adjointe chargée des Affaires africaines, Molly Phee, ainsi que par la directrice principale du Conseil de sécurité nationale pour l’Afrique, Dana Banks.
Dans un note diplomatique émanant du Département d’Etat il y a quelques mois, le Gabon était référencé comme l’un des « pays les plus stratégiques » par les Etats-Unis.