Sous la présidence du ministre des transports, Brice Constant Paillat, le directeur général de l’office des ports et rades du Gabon a mis en place un programme biennal baptisé « Gestion Stratégique des Ports du Gabon » qu’il a présenté à tous les acteurs du secteur portuaire aussi bien à Libreville qu’à Port-Gentil.
Ce vendredi, le directeur général de l’OPRAG s’est rendu dans la capitale économique. Capitale dans laquelle, il a présenté à ses collaborateurs, la « Gestion Stratégique des Ports du Gabon ». Ce programme stratégique qui guidera les ambitions de l’autorité portuaire de 2021 à 2023 comporte 3 axes, 11 objectifs et 30 actions. Il a été élaboré sur la base du plan d’accélération de la transformation et vise à accélérer le développement de l’environnement portuaire.
Les collaborateurs de la direction régionale de l’Ogooué-Maritime et tous les partenaires ont donc pu s’approprier ce nouveau programme biennal de l’OPRAG qui aura une incidence significative sur le nouveau visage des ports de notre pays. Car, l’objectif du directoire de l’autorité portuaire est qu’avec l’implication de l’ensemble des acteurs du secteur, les ports du Gabon soient plus efficaces et conduisent à une importante contribution dans l’économie gabonaise.
Pour ALINI Yandjangoye, c’était également l’occasion de remettre un exemplaire de la matrice « GESTION STRATÉGIQUE DES PORTS DU GABON » aux conseillers, directeurs centraux et capitaine de la capitale économique.