Ayant une journée chargée, le président Ali Bongo Ondimba a reçu un bon nombre de ministres ce mercredi pour un entretien au Palais du Bord de mer. Cette entrevue avait pour but, d’examiner certains des dossiers les cruciaux en cours en vue de garantir qu’ils soient examinés activement et avec diligence.
« Hands on ». C’est l’expression illustre outre-Atlantique pour dire que quelqu’un est intégralement aux commandes. En cette circonstance, cette dernière tient en particulier tout son sens au président gabonais.
Ali Bongo Ondimba a reçu au moins cinq ministres, ce mercredi 4 novembre. Tout d’abord, celui des Affaires étrangères Pacôme Moubelet Boubeya, ensuite le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, suivi des ministres de l’Intérieur, de la Défense, de même que celui des Transports.
« Le Président voulait s’assurer de l’état d’avancée de dossiers importants. Il exige que l’action gouvernementale soit à la fois rapide et efficace », argumente une source au sein du Palais du Bord de mer.
Très énergique sur le plan diplomatique ces derniers temps, le numéro un gabonais l’est aussi sur les dossiers domestiques. « C’est une nécessité en cette période où il faut traiter les effets de la crise liée au Covid-19 », explique cette même source.