Réunis autour du PCA et du DG, les agents de l’autorité portuaire se sont retrouvés sur l’esplanade de la direction générale à Owendo afin de célébrer comme il se doit la journée de notre drapeau.
C’est donc en présence de tous les agents en poste à Libreville, que la journée à commencé avec la levée du drapeau. Vêtus de leurs tenues officielles comme pour rappeler leur métier fortement liée à l’eau, le personnel de l’OPRAG a eu droit à un atelier de sensibilisation aux valeurs républicaines animé par un spécialiste, puis à la remise de kits solidarité et sanitaire aux populations par Godwin Alini Yandjangoye et ses conseillers tout ceci auréolé d’un cocktail.
L’office des ports et rades du Gabon s’est pour cette édition, pleinement inscrit dans le thème officiel retenu par l’exécutif qui est : « Solidarité nationale pour la résilience face à la Covid-19 ». D’où ces remises de kits aux populations via le chef du quartier et de drapelets aux commerçants de la zone.
Jean-Pierre Lasseny Duboze et le directeur général de l’Oprag se sont appropriés le thème retenu pour cette édition, vu que c’est solidaire que nous viendrons à bout de la Covid-19 et participer à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre du plan d’accélération de la transformation.
Rappelons que la direction du Port môle de Libreville et à la Direction régionale de Port-Gentil célèbre également la journée nationale du drapeau, sauf que lesdites directions n’ont pas prévu d’actions sociales.