C’est sur instruction du Premier ministre Ossouka Raponda, que le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang a prolongé de deux semaines la campagne de sensibilisation « Octobre Rose. »
Débutée le 1er octobre 2020, la 7ème édition de la caravane de sensibilisation « Octobre Rose » prévue prendre fin le 31 octobre 2020 va avoir deux semaines additionnelles au vu du fort enthousiasme remarqué chez les populations.
Le ministre en charge de la Santé, Guy Patrick Obiang a annoncé au cours des visites des unités de dépistage du Centre Hospitalier de Libreville (CHUL) et de l’Institut de cancérologie.
La caravane de lutte contre les cancers féminins au Gabon continue jusqu’à la moitié du mois de novembre, le but est d’impacter le maximum de femmes tant dans le domaine de la sensibilisation, le dépistage, la prise en charge que l’accompagnement.
Selon le programme national de prévention et contrôle des cancers, ce sont au total 63 884 personnes qui ont déjà été sensibilisées avec 11 738 femmes dépistées, 922 cas suspects dont 418 suspicions du cancer du col de l’utérus et 441 pour le cancer du sein.
La population féminine est donc invitée à se rendre massivement dans les unités de dépistage sur l’ensemble du territoire national.