La rupture de stock de timbres municipaux est sur le point de connaître son épilogue. C’est au cours d’une rencontre le 2 août avec la responsable de la société française Oberthur Solutions, Marie-Line Fraysse, que a maire de Libreville Christine Mba Ndutume a annoncé la livraison prochaine de 1 200 000 exemplaires de timbres municipaux.
La commande officialisée par la signature d’une convention entre le nouvel édile de la commune de Libreville, vient répondre à cet énigme auquel les usagers ont dû faire face durant plusieurs mois. “L’aboutissement des procédures administratives requiert le plus souvent l’apposition de timbres dur certains documents. C’est donc pour répondre à la demande sans cesse croissante des usagers que l’institution dont j’ai la charge met tout en œuvre afin que nous soyons toujours dans les normes.”, a souligné Christine Mba Ndutume.
La pénurie de timbres, très récurrente au Gabon, a maintes fois suscité l’indignation des usagers. Une solution plus judicieuse serait d’envisager une production locale, prenant en compte l’étendue des besoins.