Auteure d’une tribune remarquée publiée dans le quotidien L’Union ce lundi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Rose Christiane Ossouka Raponda a insisté dans un message sur Facebook sur le rôle joué par le président Ali Bongo Ondimba dans la promotion des femmes aux poste clés. Notre rédaction vous livre cette tribune dans sa version intégrale.
« Le Gabon est l’un des 3 pays les plus avancés en matière d’égalite femmes-hommes en Afrique subsaharienne.
Ce résultat nous le devons d’abord au volontarisme du Président de la République, S.E.M
Ali Bongo Ondimba, qui a décrété les années 2015-2025 Décennie de la femme et qui nous a permis, nous les femmes, d’accéder aux plus hauts postes de la République. J’en suis l’une des nombreuses preuves.
Aujourd’hui, dans la foulée de la Stratégie de promotion des droits de la femme et de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes élaborée avec le concours de la Première Dame, Mme Sylvia Bongo Ondimba, et de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, le Chef de l’Etat souhaite aller encore plus loin.
C’est pourquoi 3 projets de loi vont être déposés par le Gouvernement. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme Gabon Egalité. »
Des détails dans ma tribune publiée ce lundi 8 mars dans le quotidien.