« Comme annoncé, nos randonneurs ont collecté plus de 30 sacs plastiques de 100 litres de déchets. Ensemble, nous devons travailler à minimiser l’impact négatif lié à notre activité sur ce site. C’est notre environnement et il est agréable ainsi. Proud! » C’est avec ce message qu’Alexandre Awassi, député du 2e siège de la commune de Moanda, a informé l’opinion de l’action de salubrité engagée par des volontaires.
« Nous ne respectons rien. Même pas capable de laisser un endroit que nous avons trouvé propre en l’état. C’est irrespectueux et sans compassion pour ceux qui travaillent à rendre ce site (Arboretum Raponda Walker) enviable et agréable. » Avait déclaré Alexandre awassi avant de rajouter «
Dimanche prochain, opération plage propre ! » Il aura tenu parole en associant plusieurs volontaires et amateurs de randonnées sur ce site exceptionnel à cette opération de nettoyage.
Une initiative citoyenne qui devrait faire germer de graines de responsabilités dans l’esprit de ceux et celles qui, sans vergogne polluent ce lieu protégé en y laissant des déchets plastiques de toutes sortes.