L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire, via une vidéo relayée sur les réseaux sociaux informe le public de la mise à jour de ses différents formulaires.
L’heure est à la révolution de part en part du monde, et l’AGASA entend bien collaborer et lutter contre la fraude de documents très souvent courants dans le secteur alimentaire et phytosanitaire. De ce fait, les documents émis par cette entité du ministère de l’Agriculture sont dorénavant doté de QR Code.
?L' AGASA porte à la connaissance des opérateurs économiques du secteur alimentaire et phytosanitaire que des modifications ont été apportées aux différents formulaires mis à leur disposition.
— agasa_gabon (@agasa_gabon) July 22, 2021
Ces formats entreront en application obligatoire à compter de ce 01/08/2021. pic.twitter.com/Cxd5DlEysG
C’est à partir du 1er août prochain, que ces formats entreront en application. Alia Maganga-Moussavou, la directrice générale de cette entité, nous apprend que « L’AGASA est résolument engagée dans sa « démarche qualité », notamment améliorer la qualité du service aux usagers; faciliter les relations entre l’administration et ses usagers; ainsi que simplifier les formalités et les procédures administratives. »
De par ce nouveau type de documents ultra sécurisés, l’AGASA aspire à étendre la traçabilité des aliments qui entrent dans notre pays et un suivi optimal des opérateurs économiques exerçant dans notre pays.
La sécurité alimentaire des compatriotes étant une priorité pour les autorités de notre pays, l’AGASA devra donc tout mettre en œuvre refléter la vision politique du chef de l’Etat, sous les orientations de sa tutelle concernant ce domaine.