C’est à l’occasion de la journée citoyenne, que l’association Changeons Ensemble et le mouvement Génération 80 pour Ali Bongo Ondimba se sont rendus au CES Louis Bigman dans la commune d’Akanda au nord de Libreville dans l’optique de lui apporter une aide diverse.
Cette initiative instaurée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba » Journée citoyenne » se déroule chaque 1er samedi du mois. Celle-ci a été honorée par les membres de l’association Changeons Ensemble qui ont respectés la tradition. Une assistance se constituant d’un lot de 800 masques, de gels hydroalcooliques, de savons pour les mains, de contenants qui serviront de points d’eau dans le souci de respecter le protocole sanitaire de lutte contre la Covid-19.
En outre, ladite association a procédé à l’assainissement de l’espace vert, des salles de classe et des vestiaires, désormais praticables pour les apprenants. La restauration des tableaux de l’ensemble des 22 salles de classe, constituant cet établissement scolaire. Le parterre de ces approvisionnements entre dans l’amorce d’un processus d’actions solidaires à court, moyen et long terme.
Amenant ainsi Wilfried Boubata Péa, Secrétaire Général du mouvement Changeons Ensemble à s’exprimer en ces termes :
<< Instaurée par le Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba, la journée citoyenne est un engagement des gabonais vis-à -vis de leur pays qui se matérialise par une mobilisation des populations hommes, femmes, jeunes afin que chacun apporte sa pierre à l’embellissement de la nation ,de son cadre de vie et de travail. >>