Agée de 15 ans seulement, la victime Martine Nkodo aurait reçu une injection de la part de son « docteur » de circonstance l’infirmer Didier Lambert Koula dans le but d’interrompre une grossesse. Ledit infirmier a été appréhendé par les autorités. C’est vraiment dommage et regrettable d’en arriver à une telle horreur, lorsqu’on sait que l’avortement est désormais autorisée au Gabon, pourvu que les conditions soient réunies.
Relatant les faits, nos confrères de l’Union nous apprennent que ce sont les parents de la jeune fille, qui auraient sollicités les services de Didier Lambert Koula (infirmier sans poste), pour procéder à l’interruption de la grossesse de la petite Martine qu’ils avaient diagnostiqué risquée.
C’est dans un bar, que le « Docteur » va donner rendez-vous à sa patiente afin de procéder à l’injection d’un produit non identifié. Injectée dans les toilettes du bar, la jeune Martine Nkodo se serait sentie très mal, et aurait trouvé la mort dans les instants qui ont suivis.
En garde à vue à la gendarmerie nationale, l’infirmier de la défunte Martine Didier Lambert Koula, devra répondre de son acte devant la justice gabonaise.