Il s’est produit le 12 octobre dernier un accident sur le chantier de la nouvelle ambassade de France au Gabon sis au quartier batterie 4 occasionnant ainsi de cruciaux dégâts matériels et des blessures à six ouvriers dudit chantier.
Certaines explications, ont fait allusion à un effondrement d’une partie du bâtiment en construction. Si ces dires sont vrais, la question sur la qualité des travaux de « fouilles » sur ce chantier reste posée.
Néanmoins, la sympathie de l’ambassade de France exprimée aux six ouvriers s’est traduite en ces termes : « Notre priorité reste la sécurité du personnel du chantier. L’ambassade veillera à ce que toutes les dispositions continuent à être prises à cet effet par les entreprises intervenantes. »
Cet accident ne devrait point occasionner un retard dans la livraison de ce chantier, qui a débuté publiquement en janvier 2020 durant une cérémonie de pose de la première pierre à laquelle assistait Jean- Baptiste Lemoyne, ainsi secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.