En s’imposant hier, jeudi 25 mars, 3 à 0 face à la RDC lors de la 5ème journée des qualifications, les Panthères gabonaises se sont qualifiées de belle manière pour la CAN qui aura lieu en 2022 au Cameroun, entraînant un parterre de félicitations.
Ce parterre de congratulations a commencé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Le courage, le travail et l’abnégation ont été récompensés. Toutes mes félicitations à nos Panthères nationales qui se sont brillamment qualifiées ce jeudi pour la phase finale de la CAN », a écrit le numéro un Gabonais sur sa page Facebook quelques minutes après le coup de sifflet final. Et d’ajouter, fairplay : « Bravo également aux équipes de l’Angola et de la RDC qui, bien qu’éliminées, n’ont pas démérité. »
Moins bavard mais enthousiaste, la première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a tout aussi rapidement adressé, sur Twitter, ses « Félicitations (aux) panthères pour cette belle victoire ».
Le ministre des Sports, Franck Nguema, après avoir à son tour félicité le onze gabonais, a mis en exergue, sur Twitter également, le rôle discret joué par le chef de l’Etat. « Merci au Président Ali Bongo Ondimba qui a apporté TOUT LE SOUTIEN pour créer les conditions de la VICTOIRE. Merci au peuple Gabonais », s’est-il exclamé.
Enfin, le coordinateur général des affaires présidentielles s’est, lui, distingué en mettant les projecteurs sur les travailleurs de l’ombre. « Bravo également à tous ceux qui œuvrent au sein du staff, loin des projecteurs. Ce résultat est aussi le fruit de leur travail de fond », a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Une belle attention de sa part.