Pour rappel, Ali Bongo Ondimba a mis en avant le traitement des agents des régies financières. C’est lors du dernier conseil des ministres du 20 novembre, que de nombreuses insuffisances ont été décelées dans l’optique de limiter les dépenses de l’Etat, donnant ainsi une occasion aux syndicalistes de faire part de leurs sentiments concernant la situation au sein de leurs administrations.
Conviés il y a quelques jours sur le plateau de Gabon 24, les syndicalistes des régies financières ont échangé conjointement sur les raisons de leurs mouvements d’humeurs continus. Ces échanges, ont permis de mettre en exergue, le fait que le Chef de l’État ai permis à ce secteur d’être un corps d’élite. Lesdits échanges, ont également évoqué l’assemblage des moyens mis à disposition pour les agents de l’ensemble des administrations des régies financières.
Pour l’heure, les syndicalistes ont pris conscience de l’intérêt qui accordé à leur secteur de par des traitements particuliers allant dans la même direction que les décisions du conseil des ministres qui précisent les nouvelles conditions de répartition de primes. Cette entrevue était non seulement l’occasion de parler du processus de relance économique entamé par le Gabon, mais aussi de souligner les diverses inconvenances coutant du budget additionnel à l’Etat gabonais.