Ce jeudi 17 mars dans la soirée, le FC Barcelone s’est imposé (2-1) à Galatasaray, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.
Le FC Barcelone était en danger à l’heure d’affronter Galatasaray sur sa pelouse.
Tenus en respect au Camp Nou (0-0) lors du match aller, les Blaugranas ont rapidement été chahutés à l’entame du match (7e, 13e), alors qu’ils auraient également pu ouvrir le score par l’intermédiaire de De Jong (10e).
Les Turcs ont finalement été récompensés de leur bon démarrage en marquant grâce à une tête de Marcao (1-0, 28e).
Secoué, le Barça se ressaisissait grâce à Pedri, auteur du but de l’égalisation absolument somptueux (1-1, 37e). Le jeune milieu de terrain effaçait deux joueurs, avant de tromper le portier d’une frappe décroisée.
Les Catalans prenaient alors l’ascendant. Sur un centre de Traoré, Aubameyang, inarrêtable en ce moment, accrochait le sommet de la barre juste avant la pause (45e+4), avant de trouver le chemin des filets au retour des vestiaires et donner un avantage définitif à son équipe (1-2, 49e).
Le Barça a bien connu quelques sueurs froides entre un coup de canon de Van Anholt (60e), et cette action menée par Aktürkoğlu (80e), mais a su faire le dos rond pour passer en quart de finale.
Ferran Torres aurait même pu alourdir le score avec cette frappe en fin de match sur la barre (90e+2).
Vainqueurs 2-1, les Barcelonais participeront bien aux quarts de finale de cette Ligue Europa dont ils sont plus que jamais office de favoris.