Evoquant une prime apparente « prime de servitude diplomatique », les syndicalistes des affaires étrangères envisagent augmenter par trois le prix actuel du passeport gabonais juste pour donner satisfaction à leurs appétits boulimiques.
C’est donc au cours de l’émission de de contrôle de l’activité gouvernementale « Face à vous » du 6 août dernier, que le ministre des affaires étrangères Pacôme Moubelet Boubeya a dévoilé les souhait gargantuesque desdits syndicalistes. La cause de ce gaspillage financier, serait la remise initiée habituellement après la perception de la prime de servitude diplomatique obtenue après la délivrance de passeports, visas et autres services qu’offre le ministère des affaires étrangères, dont est née cette « malveillante idée émanant des personnes usant de leurs positions dominantes ».
C’est dans ce sens, qu’ils envisagent faire passer le prix du passeport de 45.000FCFA à 135.000FCFA, par l’intermédiaire du Ministre des affaires étrangères Pacôme Moubelet Boubeya.