Mère de huit enfants, vivant en concubinage au village Tondondo dans le département de la Douigny (Moabi), une femme de 40 ans H. M. a abusé sexuellement d’un garçonnet de 9 ans.
Cette affaire formidable, s’est déroulée la semaine passée. Le récit nous apprend que la femme mise en cause, était allée champ pour récolter le vin de palme de son concubin, accompagnée du neveu de son mari M. T. Au pied d’un oranger, à quelques kilomètres de la maison, la concernée s’arrête soudainement et demande à l’enfant de grimper pour cueillir les fruits.
La cueillette terminée, H.M demande au garçonnet s’il avait déjà une fois gouté au sexe. La réponse donnée par le petit garçon était négative. Telle un être en proie au sexe, la bonne dame va s’allonger tranquillement à même le sol, en ordonnant au petit innocent de monter sur elle. Influencé certainement par la dame, le petit obéit à l’ordre et se met en action à contre cœur.
Après l’acte sexuel, la dame de 40 ans va demander au gamin de rebrousser chemin. Elle continue son périple vers les palmiers de son mari, qui lui dormait pendant ce temps. Elle va recommander par la suite au petit garçon de garder jalousement le secret sur ce qui vient de se passer entre eux.
Traumatisé et très amorti, le petit repart à la maison, présentant un comportement inhabituel, qui interpelle très vite les parents. Notamment sa mère qui jusque-là pensait que son enfant avant son retour, était effectivement au palmier avec son oncle comme d’habitude. Plusieurs durant, le garçonnet s’est mis à uriner sans cesse, sans parler, ni manger. Comportement qui inquiétant davantage ses parents.
Visiblement choqué, le petit garçon s’est quelques temps après, mis à relater sans gène les faits. Avisée, la brigade de gendarmerie de Moabi, à la suite d’une enquête a procédé à l’arrestation de l’accusée. La dame est en détention préventive à Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga (sud), où elle attend d’être jugée.