Le vendredi 21 mai, sous instruction du chef de l’État, le coordonnateur général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin a effectué une visite inopinée des chantiers à l’UOB afin de faire le constat de l’avancée des travaux.
Accompagné pour la circonstance du porte-parole de la présidence Jessye Ella Ekogha, le CGAP a donc procédé à une visite des différents sites de réhabilitation (pavillons, amphithéâtres, etc) au sein du campus universitaire.
Poursuivant sa visite, Noureddin Bongo Valentin a également visité le restaurant, la bibliothèque universitaire, puis a fait une halte sous l’arbre à palabre (endroit symbolique où les étudiants de l’UOB se réunissent pour traiter de tous les maux qui minent le système éducatif dudit établissement).
L’éducation étant la priorité du président Ali Bongo, le CGAP de par sa visite des chantiers du campus universitaire, a une fois de plus tenu à montrer aux gabonais que la priorité des priorités pour le chef de l’État, reste le bien-être de la population. Et cela passe notamment par la modernisation du système scolaire et universitaire.
Rappelons à toute fin utile, que tous les dossiers (Taskforce, routes où est passé Ali Bongo, salles de classe, université, etc) menés par Noureddin Bongo Valentin depuis sa nomination à la prestigieuse fonction de coordinateur général des affaires présidentielles vont jusqu’au bout grâce à son dynamisme et son pragmatisme.