Les faits se sont déroulés dans le sud du Gabon à Mouila. Le dénommé Christian Ogombano, homme de 41 ans aurait abusé sexuellement d’une femme de 75 ans, après une soirée bien arrosée au village Mboukou.
Ce gabonais quarantenaire est retenu à la prison centrale de Mouila pour viol sur personne âgée. Nos confrères du quotidien l‘Union, nous apprennent que les faits se seraient déroulés dans un village à 35 km du chef lieu de la province de la Ngounié où Christian Ogombano se serait introduit, après un pot avec des amis et sous une pluie battante, au domicile d’une vieille femme de 75 ans et l’a violé.
Ivre, le malhonnête se serait introduit au domicile de la septuagénaire par la fenêtre. Mais la lumière de la torche de l’intrus attire aussitôt l’attention de la propriétaire des lieux qui l’exige de décliner son identité. Au lieu de s’exécuter, le visiteur éteint plutôt la lumière et s’allonge sur le lit de la dame, l’immobilise avant de donner vie à sa pensée malsaine, en ayant comme allier la pluie torrentielle qui camouflait les cris de la vieille femme au risque de réveiller les voisins.
En revanche, Christian Ogombano ignore que la vieille a pu se procurer certains indices à charge durant le viol. Le lendemain, après avoir été informé, le voisinage a immédiatement déposée une plainte à la brigade de gendarmerie de Fougamou et l’enquête diligentée par les Officiers de police judiciaire (OPJ) permet d’identifier et de neutraliser le mis en cause toujours ivre. En sus, les éléments de l’enquête ont prouvé que Christian Ogombano est un récidiviste, qui aurait déjà fait la prison à Libreville pour des infractions similaires.