C’est dans l’optique de renforcer l’égalité des genres en République gabonaise, qu’un projet de modification du code civil permettant de demander le divorce en cas d’abandon du foyer a été adopté le mardi 23 mars lors d’un conseil des ministres.
C’est en suivant l’engagement pris par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 8 mars dernier lors de la Journée internationale pour le droit des femmes, que le Gabon veut passer un nouveau cap en matière d’égalité de sexes. Le conseil des ministres qui a eu lieu le mardi dernier, a adopté de nouvelles dispositions en cas d’abandon du foyer. De fait, cet acte, d’après le projet de loi permet à la femme de solliciter le divorce, lorsque son conjoint a quitté le domicile conjugal pour un autre ménage.
Plébiscité pour son implication sans relâche concernant la promotion des droits des femmes, le Gabon, de par ces nouvelles réformes, se rehausse encore plus dans ce domaine faisant de lui, une nation incontournable en matière d’égalité homme-femme.