Nommé directeur général de l’office des ports et rades du Gabon lors du conseil des ministres du jeudi 10 juin 2021, c’est ce que mardi 15 juin que Godwin Alini Yandjangoye a pris les rennes de ladite entité.
La cérémonie de passation des charges présidée par le ministre des transports, Brice Constant Paillat, entre Appolinaire Alassa et Godwin Alini Yandjangoye s’est tenue au siège de l’OPRAG sis au port d’Owendo en présence de Jean Pierre Lasseny Duboze, PCA de l’autorité portuaire.
Passation de charges ce mardi matin à la Direction Générale de l’@OPRAG_GA entre le Directeur Général sortant M. Appolinaire ALASSA et son successeur M. Godwin ALINI YANDJANGOYE (@Godwin_ALINI). #Oprag #Gabon #Transport #Autoritéportuaire pic.twitter.com/a5FjEC2U5h
— Office des Ports et Rades du Gabon (@OPRAG_GA) June 15, 2021
Godwin Alini Yandjangoye remplace Appolinaire Alassa qui aura occupé cette fonction de directeur général pendant 18 mois au plus. Le nouveau patron de l’Oprag devra conduire es réformes amorcées par son prédécesseur mais surtout veiller à booster le rôle de l’OPRAG dans l’économie de notre pays conformément au plan d’accélération de la transformation qui a pour vocation de relancer très fragilisée par la crise de Covid-19.
Rappelons que l’Oprag est une entité qui joue un rôle essentiel dans la collecte des ressources de notre pays. De ce fait, Godwin Alini Yandjangoye aura pour mission de faire en sorte que la société qu’il dirige participe à la réalisation es enjeux économiques fixés par les autorités gabonaises.