Depuis au moins 5 ans, les populations de la cité Octra dans la commune d’Owendo sont confrontés à une carence d’eau criante rendant leurs ménages très compliqués.
Cette desserte en eau, dure depuis plus de 5 ans. Malgré les plaintes des populations de cette localité, les autorités sont de marbre et deumeurent indifférentes.
Face à ce qui s’apparente à une non volonté de vouloir améliorer la situation des habitants de la cité Octra, dans la commune d’Owendo de la part des autorités compétentes, en l’occurrence le ministre de l’Energie, fait susciter une multitudes d’interrogations chez de nombreux riverains.
M. Makaya, habitant de cette cité depuis bientôt 6 ans, nous apprend « Cette situation ne date pas d’aujourd’hui. C’est la SEEG qui occasionne cette desserte en eau car, depuis qu’ils ont creusé pour commencer les travaux, il ne sont plus jamais revenus. »
Et d’ajouter, « Pour avoir de l’eau, on est obligé de louer des clandos pour aller faire la queue à la pompe publique à la cité SNI, pour la plupart. Quand aux autres, ceux qui ont plus de moyens, ils appellent les livreurs d’eau et se dotent de grands fûts pour conserver une grande quantité »
Cette situation plus que jamais accablante doit faire réagir les plus hautes autorités, car « l’eau c’est la vie » et sans elle, nul ne peut vivre.
Il serait donc temps que nos amis de la SEEG finissent ce qu’il ont commencé : ils doivent parachever les travaux laissés en suspens juste à l’entrée de ladite cité.