Ce mercredi 22 mars 2023, Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est entretnu avec Catherine Colonna dans la capitale française.
Ce mercredi, le premier ministre gabonais a écrit sur son compte Twitter : « Fructueux échanges ce jour avec (la ministre des Affaires étrangères françaises) Mme Catherine Colonna pour les suites à donner au sommet de Libreville sur les forêts, mais également sur la coopération économique entre la France et le Gabon ».
Avant d’ajouter : « Ces échanges se sont situés dans la suite des entretiens entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron lors du One Forest Summit tenu à Libreville (les 1er et 2 mars dernier) ».
Pour l’occasion, Bilie-By-Nze était accompagné de nombre de ministres (Hugues Mbadinga Madiya, Madeleine Berre…), ainsi que de l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala.
C’est dans le cadre d’une visite du premier ministre gabonais en France, que cette audience intervient. Mardi 21 mars, il a participé à une réunion au Medef, le patronat français, enregistré une interview avec RFI et France ou encore pris part à un dîner au Cercle des Ambassadeurs à Paris dont il était l’invité d’honneur.