Le mercredi 18 mai, l’attaquant gabonais a annoncé après treize ans sous le maillot du Gabon, qu’il mettait fin à sa carrière internationale. Il ne portera donc plus le maillot jaune et bleu des Panthères du Gabon.
Pierre-Emerick Aubameyang et la sélection du Gabon, c’est (hélas) terminé.
L’attaquant du FC Barcelone a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale, treize ans après sa première sélection. Une fin d’aventure compliquée après l’épisode de la CAN 2022 et son exclusion de l’équipe.
Le joueur dit tout de même garder de bons souvenirs comme « le jour où je suis rentré du Nigeria avec le Ballon d’Or africain. »
Le chef de l’Etat gabonais, ultime recours
En 73 sélections, Aubameyang aura inscrit 30 buts pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection.Au Gabon, les supporteurs continuent toutefois d’espérer que « PEA » revienne sur sa décision. Beaucoup comptent, pour ce faire, sur le président Ali Bongo Ondimba, grand amateur de football, pour raisonner la superstar, au meilleur de sa forme aujourd’hui avec le FC Barcelone. De fait, un miracle ne pourrait venir que du chef de l’Etat.