En débutant le match sur le banc de touche, Aubameyang est rentré à la 61è minute pour ce premier match d’Arsenal de la saison en Europa Ligue face à la formation du Rapid Vienne.
Entré à une demi-heure de la fin de la rencontre, et trouvant son équipe menée de 1- 0, l’international gabonais et ses coéquipiers, ont juste eu besoin de 22 minutes pour tourner la rencontre à leur avantage
En effet, la formation du Rapid Vienne a inscrit le premier but de la rencontre, grâce à leur attaquant grec Fountas profitant d’une énorme bourde du gardien d’Arsenal Bernd Leno à la 51e minute.
Par ailleurs, l’entrée de Pierre Aimerick Aubameyang à la 61e minute, il n’a fallu que de 9 minutes à Arsenal pour ramener le score à 1 – 1, « 70e » minute, sur une sur un corner de l’ancien Lillois Nicolas Pépé, et d’une tête de David Luiz. Grace à une superbe passe d’Hector Bellerin à la 74e minutes, le capitaine du club londonien d’un plat du pied, offre l’avantage à son équipe, menant ainsi L’équipe de Mikel Arteta à la victoire finale.