1,5 milliards Fcfa c’est la somme d’addition budgétaire admis ce 26 novembre 2020, durant le conseil municipal exceptionnel à la Mairie de Libreville. Cette entrevue a permis de statuer sur l’adoption d’un budget additionnel au budget primitif pour l’exercice 2020.
A juste un mois de la fin de l’exercice 2020, le maire provisoire Serge William Akassaga Okinda a dirigé un conseil municipal exceptionnel ayant abouti à l’adoption d’un complément budgétaire. Cette somme additionnelle sera spécialement consacrée à l’approvisionnement du chapitre 63, c’est-à-dire, à l’entretien et réparation du patrimoine, ainsi qu’à la collecte et à l’entretien des voiries.
Au début des travaux de cette session exceptionnelle, le maire provisoire a tenu à rappeler les dispositions de l’arrêté numéro 00022/MI/PES/CAB-G du 16 novembre 2020, lui donnant le droit de convoquer le même jour de la semaine suivante, une session exceptionnelle du conseil municipal. Après plusieurs heures de travaux en commission, les 141 conseillers municipaux ont approuvé le vote dudit complément budgétaire.