L’international gabonais Aubameyang a été hier titularisé par son coach à la pointe de l’attaque du FC Barcelone contre Valence, une première depuis son arrivée au Club Catalan dans les dernières heures du mercato hivernal.
C’est un coup de tonnerre! Alors qu’il était toujours remplaçant, lors de ses deux premiers match en Liga avec le FC Barcelone, Xavi, le coach de l’équipe catalane a choisi de miser sur l’attaquant gabonais en le titularisant contre le FC Valence.
Pour cette première en championnat, l’international gabonais n’a pas déçu, au contraire, il s’est régalé en inscrivant en « hat-trick », et terminé « homme du match ».
En effet, saisissant cette belle opportunité, Pierre Emerick n’a pas mis du temps à s’illustrer. En effet, il a juste suffit à l’international 23 minutes pour faire parler sa qualité de serial killer devant le but, (1-0) en faveur des Blaugranas à la grande joie de son entraîneur et des fans barcelonais.
Après le but de Frankie de Jong à la 32è minute (2-0), notre buteur a récidivé en inscrivant un deuxième but à la 38è minute, permettant à son équipe de mener (3-0) à la mi-temps et prendre l’ascendant sur une équipe de Valence friable.
Au retour des vestiaires, Valence va poser le pied sur le ballon, en réduisant le score à la 52è minute (3-1). Mais les joueurs de Xavi Hernandez vont pousser, et asphyxier les valençois en inscrivant un quatrième but après une majestueuse frappe de Pedri à la 63è minute (4-1), qui sera au passage dévier par le dos du capitaine des Panthères et filer tout droit dans les buts adverses.
A la fin de la rencontre, le gabonais qui croyait avoir marqué juste deux buts, se verra attribuer ce quatrième but, ce qui lui de compter triple, et de rentrer avec le ballon chez lui.
Rappelons toutefois, que Pïerre Emerick Aubameyang est l’unique joueur a avoir inscrit un triplé avec le FC Barcelone, depuis le départ de Lionel Messi du club catalan.