Telle était la question qui s’échappait de des bouches de l’opinion ce week-end à la vue d’une photo de président de la République posant aux côtés des diplomates marocains accrédités dans notre pays.
Le numéro un gabonais entretient des relations fraternelles avec sa Majesté le Roi du Maroc. C’est dans cette logique que ce pays frère a ne voulant plus être locataire, a décidé que sa représentation diplomatique ne devrait construire son propre siège.
Ce samedi, Ali Bongo est allé en compagnie de S. E. M. Abdellah Sbihi, visité la nouvelle résidence privée de l’Ambassadeur qui abrite également l’Ambassade du Maroc dans notre pays.
Construite entièrement par le Royaume du Maroc dans la pure tradition chérifienne, cette nouvelle architecture fait dudit pays, l’un des rares pays dont l’Ambassade est logée dans ses propres locaux.
Occasionnant ainsi cette visite guidée exclusive réservée président de la République Gabonaise au cours du week-end écoulé. Covid-19 oblige, la visite s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.