Ce mercredi 18 mai, la gestion des ordures ménagères dans le Grand Libreville, qui constitue un problème majeur, a fait l’objet d’une réunion de travail à la Présidence dans une ambiance austère.
Nonobstant les instructions fermes du chef de l’Etat, le ramassage des ordures ménagères à Libreville continue d’être au centre des préoccupations des populations.
C’est ce qu’a constaté le numéro gabonais qui, par deux fois la semaine dernière, s’est rendu sur le terrain pour constater l’état des voiries mais aussi la propreté générale de la capitale des communes environnantes.
Manifestement, le chef de l’Etat n’a guère été convaincu par ce qu’il a vu. Jour après jour, des tas d’ordures s’amoncellent dans plusieurs artères du Grand Libreville.
Hier, mercredi, il a convoqué, toute séance tenante, une réunion de travail à laquelle a participé le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ainsi que le ministre du Budget et des Comptes publics, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi, ou encore le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Yann Koubdje.
Selon plusieurs participants, Ali Bongo Ondimba à « pousser une soufflante ». Celui-ci attend des résultats visibles dès les prochains jours.