Après quatre années passées au Gabon, M. Jackson s’apprête à retrouver le Kenya. Avant son départ, il s’est rendu hier jeudi, à la Primature pour saluer une dernière fois le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
L’heure est au départ pour Stephen Jackson.
Après quatre années passées au Gabon, le représentant des Nations Unies dans le pays s’apprête à occuper les mêmes fonctions au Kenya.
Ce jeudi matin, M. Jackson s’est rendu à la Primature pour dire au revoir.
A la suite de son entretien avec le premier ministre, celui-ci a tenu à marquer le coup sur sa page Facebook.
« Ce fut un plaisir de collaborer ensemble et faire progresser la lutte contre le changement climatique, transformer notre économie pour la rendre plus verte et durable, mais aussi développer la protection sociale, l’agriculture, renforcer l’éducation, promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et, plus récemment, mener de concert la riposte – toujours en cours – contre la pandémie de Covid-19 », a posté le chef du gouvernement gabonais.
« Le travail réalisé en commun a été très efficace. A l’avenir, il sera poursuivi et intensifié », a assuré Rose Christiane Ossouka Raponda.
Et de poursuivre : « je garderai en mémoire, cher Stephen, ces quelques mots que tu as prononcés et qui vont droit au cœur de tous les Gabonais : ‘Le Gabon est un pays exceptionnel, au potentiel très élevé. Un pays, petit par la taille, mais qui boxe largement au-dessus de sa catégorie’.
« Merci pour tout et bonne continuation ! », a conclu le premier ministre gabonais à Stephen Jackson.
Sa bonne humeur et son engouement manqueront à beaucoup au Gabon.